Association Défense des Intérêts des Propriètaires

Association crée pour la Défense et la Sauvegarde des Intérèts des Propriètaires

posté le 28-07-2018 à 16:19:26

(21)Le bracelet



 Le bracelet imposé aux campeurs jugé « dégradant »
 
Modifié le 26/09/2013 à 23:21   Patrick GUYOMARD.

« Ce jugement aura des répercussions nationales », clame Me Salquain, avocat des résidants du camping Tropicana de Saint-Jean-de-Monts (Vendée). En janvier, soixante-sept propriétaires de mobile-homes avaient assigné en justice les gérants de cet établissement quatre étoiles.

Objet de leur colère : le nouveau règlement intérieur du camping. « Il est truffé de clauses illicites », tonne Me Salquain. Hier matin, dans son délibéré, le tribunal de grande instance des Sables-d'Olonne a ordonné le retrait de certaines dispositions qu'il juge abusives.

En tête : celle du port obligatoire d'un bracelet serti au poignet des résidants. Victoire sans précédent pour la défense. « Ce jugement emblématique met un terme à une pratique largement étendue à tout le littoral français », martèle Me Salquain. Ces bracelets ont pour vocation de repérer l'intrusion de personnes étrangères aux campings.

 

 Pour illustrer ce problème de mise au poignet d’un bracelet serti

le 27 juillet photo prise au camping des Loges devant témoins

 

 

 

 
 

 

 

 Pour tous commentaires, E-mail jean.douge@orange.fr  

 

 

 

 Conformément à l'article 43 de la loi 'Informatique et Libertés' relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article