Association Défense des Intérêts des Propriètaires

Association crée pour la Défense et la Sauvegarde des Intérèts des Propriètaires

posté le 27-07-2018 à 14:26:12

(5)Un premier constat


 
 
 

 
 Propriétaires de Mobil-Homes ce message vous est destiné.

 

Un premier constat :


- Nombreux sont ceux qui ont acheté un Mobil-Home et qui le laisse à disposition pour les locations saisonnières, souvent pour des raisons financières (cela les aides à couvrir les charges lourdes de location de parcelles)

 


- Depuis de nombreuses années certains campings ont laissé ou rajouté des clauses qualifiées par l’administration comme abusives. Heureusement il y a de nombreux propriétaires de campings qui se sont mis en conformité, mais qui paye en termes d’image ce non-respect de la règlementation par certains d’entre eux. (La Direction Générale des Entreprises a d’ailleurs crée en 2016 une commission qui devrait sortir bientôt un nouveau contrat type)



- Quelques associations de Défenses se sont créées, elles communiquent peu, agissent avec leurs petits moyens et nombreux sont les propriétaires qui ne savent pas vers qui se tourner pour être aidés quand ils se trouvent face à la réalité souvent angoissante d'un contrat dont ils ne saisissent pas toutes les nuances et les pièges.



- En effet pour des gens qui se sont saignés pour avoir cet outil de vacances, souvent âgés ,peu au fait de ces règlementations compliquées, et qui sont terrorisés par certains propriétaires de campings c’est vraiment le passage brutal du rêve au cauchemar.



Nous allons dans les prochains jours illustrer cette problématique par l’analyse d’un cas concret envoyé à la DGE et transmis à la FFCC dont nous attendons le retour d’analyse.



En attendant rejoignez nous et faisons remonter à Paris ( DGE et à la FFCC ) tous ces abus. 

 

Et vous associations existantes profitez de ce cas d'école pour donner vos solutions concrètes et vous faire connaître ...

 

 

 

 Conformément à l'article 43 de la loi 'Informatique et Libertés' relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article